Olivier Boschetti – Avocat à Lausanne

Domaines de prédilection

  • Droit pénal
  • Droit de la famille
  • Droit des contrats
    (notamment contrat de bail, de travail ou d’entreprise)
  • Droit administratif
    (notamment Droit des Etrangers, Droit des assurances)
  • Droit de la circulation routière
Olivier Boschetti – Avocat à Lausanne

Olivier Boschetti – Avocat à Lausanne

Né à Lausanne en 1975, Olivier Boschetti est le fils ainé d’une famille d’entrepreneurs active dans le domaine de la construction.

Après l’obtention de sa licence en droit de l’Université de Lausanne en 1999  puis d’un diplôme post grade LL.M. en droit européen et international économique des Universités de Lausanne et Genève en 2000, Olivier Boschetti a débuté son stage d’avocat au sein de l’Etude de Mes Christian Fischer et Marc-Olivier Buffat en 2001.

Titulaire du brevet d’avocat dès 2004, Olivier Boschetti s’est associé à Mes Jacques Ballenegger et Anne-Marie Germanier Jaquinet la même année. Tout en débutant son activité d’avocat indépendant, Olivier Boschetti s’est consacré ponctuellement à la rédaction de jugements pour le Tribunal administratif (actuelle Cour de droit administratif et public du Tribunal cantonal vaudois), en tant que greffier ad hoc.

Olivier Boschetti est membre de l’Ordre des Avocat vaudois (OAV) et de la Fédération Suisse des Avocats (FSA). Il est également membre du Jeune Barreau vaudois au sein duquel il a assuré le poste de Président de juin 2012 à juin 2014.

Olivier Boschetti se consacre principalement à la défense de cas relatifs au droit pénal, au droit de la famille, au droit des contrats (notamment contrat de bail, de travail ou d’entreprise, droit administratif notamment droit des Etrangers, droit des assurances) ainsi que droit de la circulation routière.

Olivier
Boschetti

Avocat
au Barreau

T. +41 21 351 90 05
F. +41 21 311 23 91
o.boschetti
@psf12.ch