Domaines de prédilection

  • Droit commercial
    Litiges avec des partenaires, fournisseurs et clients
  • Droit des contrats
    Contrats de vente, travail, bail, entreprise, ou contrats spécifiques
  • Droit bancaire et financier
    Pour tiers-gérants et particuliers (litiges en matière de relations bancaires, notamment relatifs à la gestion de fortune et au conseil en investissements)
  • Droit pénal
  • Droit de la famille
    Notamment droit de la filiation, du divorce et des successions
Raphaël Schindelholz – Avocat à Lausanne

Raphaël Schindelholz, avocat

Raphaël Schindelholz est né à Moutier, dans le Canton du Jura, en 1976. Il a obtenu une licence HEC à l’Université de Lausanne en 2001. Après avoir occupé la fonction d’analyste financier auprès d’une grande banque vaudoise à Lausanne, il a décidé de privilégier son intérêt pour le droit et entamé de nouvelles études à l’Université de Genève dès 2003. Il obtiendra la licence en droit en 2005 et le brevet d’avocat en 2008. Depuis lors, il a travaillé au sein du service juridique d’une banque privée puis a parcouru durant quelques mois la Méditerranée et traversé l’Atlantique à la voile, avant d’œuvrer comme greffier auprès de la Justice de paix et d’intégrer le barreau vaudois comme Associé au sein de l’Etude d’avocats PSF 12 à Lausanne. Il pratique l’anglais couramment.

Grâce à sa formation complète d’économiste HEC en sus de sa formation d’avocat, Raphaël Schindelholz bénéficie d’une compréhension exhaustive et d’une analyse pointue des problématiques financières et économiques très appréciables dans tous les domaines du droit des obligations (CO). Fort de son expérience en droit bancaire et financier, il est depuis plusieurs années chargé de contrôles en matière de loi sur le blanchiment d’argent (LBA) auprès de l’Organisme d’autorégulation (OAR) de la FSA. Son activité auprès de la Justice de paix lui a également permis de pratiquer largement les problématiques du droit de la famille et de la protection de l’adulte, l’amenant notamment à donner une conférence sur le thème du mandat pour cause d’inaptitude.

Raphaël Schindelholz est membre de l’Ordre des Avocat vaudois (OAV) et de la Fédération Suisse des Avocats (FSA). Sur le plan associatif, Raphaël Schindelholz est également Trésorier de l’association Oceaneye et chargé du cours de droit maritime dispensé par le Cruising Club Suisse (CCS) dans le cadre de la formation au permis voile en mer.

Avocat généraliste sachant faire preuve tour à tour de pragmatisme, d’esprit de conciliation ou au contraire de combativité lorsque la situation le commande, Raphaël Schindelholz est proche et à l’écoute de ses clients. Il accompagne avec passion, détermination et engagement les particuliers et les PME dans les démarches privées et judiciaires nécessaires à la protection de leurs intérêts et à la reconnaissance de leurs droits.

Raphaël
Schindelholz

Avocat au Barreau

T. +41 21 312 32 85
F. +41 21 311 23 91
schindelholz
@psf12.ch